Les étudiants en tourisme artisans du Noël au Trait-carré

Noël au Trait-carré

C’est avec enthousiasme que les enseignants et les étudiants du DEC bilingue en Techniques de tourisme offert au Cégep Limoilou, en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence, collaborent à la 17e édition du Noël au Trait-Carré, qui aura lieu les 4, 5 et 6 décembre 2015. Un événement qui connaît une popularité croissante et réunit plus de 3 000 participants.

Avec le soutien de leur enseignante, Karine Germain, et d’un membre du conseil d’administration de l’événement, Tony Thibeault, les étudiants en tourisme ont reçu deux mandats à réaliser dans le cadre de leur cours Coordination d'un événement touristique. Ils organisent la Marche aux flambeaux et le marché Saveurs et Traditions.

La Marche aux flambeaux

Pour une sixième année consécutive, les finissants en Techniques de tourisme organisent la Marche aux flambeaux, un défilé traditionnel et rassembleur. Le samedi 5 décembre à 19 h, en partance du Parc de la Commune, les étudiants proposeront un parcours théâtralisé par neuf comédiens, au cœur de l’arrondissement historique de Charlesbourg, qui fera revivre un temps des fêtes vraiment spécial. Au retour, chocolat chaud et musique seront au rendez-vous. L’équipe d’étudiants-organisateurs est composée de Benjamin Allard, Marie-Hélène Cloutier, Élise Forcier-Bujold et de Geneviève Tremblay.

Le marché Saveurs et Traditions

Le marché Saveurs et Traditions est quant à lui un ajout à la programmation depuis l’an passé. En fait, ce marché public se veut une belle vitrine pour les artisans et les commerçants de la région ainsi qu’une opportunité de faire découvrir leurs produits. Une dizaine d’artistes et d’artisans seront sur place. L’équipe d’étudiantes-organisatrices est composée de Jessie Lavigne, Joanie Plamondon et de Sarah-Jeanne Raymond-Brière.

Un DEC bilingue unique au Québec

Grâce à son association avec le Cégep Champlain St. Lawrence, le Cégep Limoilou intègre deux sessions en anglais, soit près de 50 % de sa formation spécifique en tourisme. Offert depuis plus de dix ans, ce DEC bilingue en Techniques de tourisme prépare une relève qualifiée pour l’industrie touristique de demain. Le programme regroupe la gestion d’événements, la conception de produits ou de services touristiques en fonction des besoins des consommateurs et le traitement des tâches administratives. Les étudiants y apprennent à présenter et à commercialiser sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux, une offre touristique globale.

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus