Le Salon des découvertes touristiques 2015, un projet collaboratif

Étudiants en gestion hôtelière qui collaborent au Salon des découvertes 2015

Les étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou qui collaborent à la commercialisation du Salon des découvertes touristiques 2015 organisé par les concierges membres de Les Clefs d’Or Canada à Québec. À l’avant, de gauche à droite : Louise Richard, enseignante en gestion hôtelière au Cégep Limoilou; Simon Bovoli, directeur de l’Association des Concierges Les Clefs d’Or Canada – région Ville de Québec, Hôtel Fairmont Le Château Frontenac et Véronique Forest, Hôtel le Germain Québec.

Les Concierges Les Clefs d’Or Canada – région Ville de Québec ont confié aux étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou la commercialisation de leur Salon des découvertes touristiques. Une première en dix ans! Cet incontournable événement de la saison touristique rassemblera les concierges et les préposés à l’accueil des hôtels de la région de Québec se tiendra le 8 juin au Musée de la civilisation.

Le Salon des découvertes

Pour les spécialistes de l’accueil à Québec, le Salon des découvertes est une occasion privilégiée de s’informer des attraits et des nouveautés. Le salon offre l’opportunité aux intervenants de se rencontrer et d’échanger sur l’importance d’offrir un accueil de qualité à tous les clients.

Le projet collaboratif

C’est à l’initiative de Louise Richard, enseignante, que le projet collaboratif a été établi dans le cadre de son cours Commercialisation. Pour le Salon des découvertes, les étudiants ont agi comme délégués commerciaux pour identifier un établissement apte à accueillir l’événement. Dans les prochaines semaines, ils feront des blitz de promotion auprès de plus 150 exposants et inviteront des dizaines de multiplicateurs à participer au salon.

Les Clefs d’Or

Les Clefs d’Or est une association à but non lucratif de concierges professionnels, et ce, à travers le Canada, chapeautée par l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels (UICH). Cette association compte plus de 3 000 membres à travers 40 pays et 5 continents.

Le comité organisateur des Clefs d’Or de Québec se dit enchanté du projet qu’il présentera d’ailleurs comme modèle lors du congrès national en mai prochain, à Whistler en Colombie-Britannique. Cette collaboration entre le Cégep Limoilou et les Concierges Les Clefs d’Or Canada – région Ville de Québec est appelée à se développer en 2016 multipliant ainsi les occasions de tisser des liens entre la relève et les intervenants.  

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus