Le Cégep collabore au Salon international des vins et spiritueux du Québec

Logo du Salon international des vins et spiritueux de Québec 2015

Le Cégep Limoilou est heureux de collaborer encore cette année au Salon international des vins et spiritueux de Québec, qui se déroulera du 13 au 15 mars 2015, au Centre des congrès de Québec. Une occasion en or pour les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de gestion hôtelière de vivre une expérience enrichissante en lien avec leurs apprentissages et de déployer leur savoir-faire dans un contexte professionnel, guidés par le précieux soutien de leurs enseignants, Claudia Larochelle et Richard Rioux.

L’expertise des étudiants et des enseignants à l’honneur 

Sous la gouverne d’Émilie Aldo, responsable de la logistique de l’événement pour le salon et aussi diplômée du Cégep Limoilou, neuf finissants en gestion hôtelière ont collaboré pour organiser l’événement et 40 étudiants en gestion hôtelière et en gestion d’un établissement de restauration y travaillent bénévolement. C’est dans le cadre de leur formation que cette collaboration entre le salon et le Cégep Limoilou est intégrée. 

Le Prix du public Desjardins 2015

La collaboration du Cégep Limoilou était déjà amorcée avec le Prix du public Desjardins, dont la 7e édition a eu lieu le 22 février dernier. Un partenariat qui date maintenant de sept ans. Quarante étudiants ont assuré le service du vin, selon les règles de l’art, auprès de 350 dégustateurs amateurs réunis au Fairmont Le Château Frontenac. Supervisés par leurs enseignants, ils ont assisté les dégustateurs des vins et des cidres mis en compétition dans un décorum digne des plus grands concours : bouteilles ensachées, fiche internationale d’évaluation, contrôle des températures de service, etc. 

La fierté du Cégep Limoilou est d’autant plus grande de s’associer à l’événement organisé par LLP Experts en vin, que le président, Vincent Lafortune, est diplômé (2008) du Cégep Limoilou après des études en Gestion d’un établissement de restauration.

Rappelons que Cégep Limoilou est le seul établissement public à offrir les formations collégiales en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de gestion hôtelière dans l’Est-du-Québec.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus