26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Joanie Paquet, finaliste au Challenge Étudiants Vins du Portugal

Joanie Paquet

Joanie Paquet, étudiante en Gestion d’un établissement de restauration (GER) a participé, le 2 novembre dernier, au Challenge Étudiants Vins du Portugal qui s’est déroulé dans le cadre de La grande dégustation de Montréal, un événement d’envergure internationale. Six écoles professionnelles et collégiales ont présenté des concurrents à ce challenge. Le défi à relever était d’étudier la viticulture et les vins du Portugal pour ensuite déguster, reconnaître les régions et cépages et en faire une présentation organoleptique devant un groupe composé d’un jury de sommeliers et du grand public. En vue de se qualifier pour participer à ce concours, Joanie avait d’abord confronté ses pairs au cégep.

Organisée par l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et la Société des alcools du Québec, cette 4e édition a attiré près de 13 000 visiteurs à Place Bonaventure les 7 et 8 novembre 2014. La grande dégustation de Montréal met au cœur de la fête les producteurs de vins, de bières et de spiritueux du monde entier. L’édition 2015 mettra l’Espagne à l’honneur, souligne Lucien Davalan, président de l’AQAVBS.