« Culture classe » pour les étudiants en gestion de la restauration

Étudiants assis à une table au restaurant

Dès leur première session, les étudiants du DEC en Gestion d’un établissement de restauration (GER) explorent différents types d’établissements de restauration à Québec. Le 3 décembre dernier, ils visitaient le renommé Restaurant Initiale. Une activité qui vise à les sensibiliser à la spécificité et à la diversité de leurs futurs environnements professionnels.

Ainsi, ils ont exploré les installations, observé le service et goûté la cuisine tant d’une cafétéria que d’un établissement de restauration rapide, de restaurants de rue que du restaurant d’un grand chef Relais & Châteaux en ville, le Restaurant Initiale. Ce prestigieux récipiendaire de cinq diamants CAA et certifié Excellence 2014 Tripadvisor a reçu les étudiants et leur a offert un accès privilégié à ses aménagements.

« Simplicité et justesse », telle est la devise d’Yvan Lebrun, grand chef originaire du petit village de pêcheurs de Cancale en Bretagne. Avec sa compagne Rolande Leclerc, maître de maison à l’Initiale, il a créé l’un des meilleurs restaurants d’Amérique du Nord. Un passionné qui ne songe qu’à régaler ses clients, et pour cela marie le meilleur des cuisines française et québécoise.