Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

Colloque touristique 2014 - Tourisme urbain

Colloque touristique 2014

Québec, le mardi 11 novembre 2014 – Le tourisme urbain sera au coeur de la 5e édition du Colloque touristique organisée par les étudiants en Techniques de tourisme du Cégep Limoilou. C’est un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève à l’Hôtel Alt Québec, le mercredi 19 novembre prochain à compter de 17 h. Trois prestigieux conférenciers partageront leur vision des tendances actuelles du domaine touristique, notamment sur le thème du tourisme urbain :

• Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec;
  • Hugo Germain, directeur du développement des hôtels du Groupe Germain;
  • Guy Vincent Melo, président de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.

Rencontres express

Le début de la soirée sera consacré à des « rencontres express » réunissant des étudiants et des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Conférences

Les conférenciers aborderont les défis reliés à la ville auxquels ils font face, les réalisations entamées et les projets de leur entreprise, comment celles-ci dynamisent le secteur urbain et plus encore.

Coquetel dînatoire

Un coquetel dinatoire et des prix de présence agrémenteront la soirée.

Le prix d’entrée est de 25 $ pour les étudiants et de 40 $ pour les professionnels.

Depuis cinq ans, les finissants du programme bilingue en Techniques de tourisme, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain-St. Lawrence sont fiers d'organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le colloque vise à rassembler les professionnels de l’industrie touristique et les futurs travailleurs en tourisme, en gestion hôtelière et en gestion d’un établissement de restauration. Page Facebook de l'événement.

Thérèse Lafleur