Colloque touristique 2014 - Tourisme urbain

Colloque touristique 2014

Québec, le mardi 11 novembre 2014 – Le tourisme urbain sera au coeur de la 5e édition du Colloque touristique organisée par les étudiants en Techniques de tourisme du Cégep Limoilou. C’est un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève à l’Hôtel Alt Québec, le mercredi 19 novembre prochain à compter de 17 h. Trois prestigieux conférenciers partageront leur vision des tendances actuelles du domaine touristique, notamment sur le thème du tourisme urbain :

• Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec;
  • Hugo Germain, directeur du développement des hôtels du Groupe Germain;
  • Guy Vincent Melo, président de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.

Rencontres express

Le début de la soirée sera consacré à des « rencontres express » réunissant des étudiants et des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Conférences

Les conférenciers aborderont les défis reliés à la ville auxquels ils font face, les réalisations entamées et les projets de leur entreprise, comment celles-ci dynamisent le secteur urbain et plus encore.

Coquetel dînatoire

Un coquetel dinatoire et des prix de présence agrémenteront la soirée.

Le prix d’entrée est de 25 $ pour les étudiants et de 40 $ pour les professionnels.

Depuis cinq ans, les finissants du programme bilingue en Techniques de tourisme, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain-St. Lawrence sont fiers d'organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le colloque vise à rassembler les professionnels de l’industrie touristique et les futurs travailleurs en tourisme, en gestion hôtelière et en gestion d’un établissement de restauration. Page Facebook de l'événement.

- 30 -

Thérèse Lafleur