Colloque touristique 2014 au Cégep Limoilou - La persévérance : la clé du succès

Étudiantes devant carte géographique

Québec, le 26 mars 2014 – C’est sur le thème La persévérance : la clé du succès que se tiendra l’édition 2014 du Colloque touristique. Ce colloque annuel, organisé par les finissants en Techniques de tourisme – DEC bilingue au Cégep Limoilou, aura lieu le mercredi 9 avril 2014 au campus de Charlesbourg, à 18 h. Présenté en formule vins et fromages, grâce à la collaboration des étudiants en Techniques de gestion hôtelière, l’événement propose une rencontre originale entre la relève et les intervenants en tourisme, en l’hôtellerie et en restauration. Tous les renseignements sont disponibles sur le site du colloque.

Les conférenciers

En choisissant d’aborder la persévérance, les étudiants ont rassemblé des conférenciers qui ont tous un cheminement de carrière impressionnant, ainsi que du succès dans leur domaine respectif :

  • François-Guy Allaire, coordonnateur des ventes au Groupe Le Massif
  • Mélodie Lachance, coordonnatrice touristique au CLD de Montmagny et les Îles
  • Hélène Gouin, directrice des opérations aux restaurants Rouge Bœuf
  • Catherine Dufour, porte-parole du Mont Grand-Fonds et athlète de kitesurf

Dans le cadre de leur cours Événements touristiques II, les étudiants en Tourisme du Cégep Limoilou ont organisé ce colloque rassembleur qui permettra aux étudiants, aux anciens diplômés et aux gens de l’industrie, d’assister à des présentations où les conférenciers partageront les meilleurs et les pires moments de leur carrière dans la perspective de motiver les jeunes de la relève à donner le meilleur d’eux-mêmes et à persévérer dans leurs projets.

-30-

RENSEIGNEMENTS

Marilyn Huot
Étudiante
Techniques de tourisme
418 572-8035

SOURCE


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus