Participez au concours Chapeau, les filles! 2021

#Chapeaulesfilles

Il est temps de vous inscrire à la 25e édition du concours Chapeau, les filles! Il vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles-ci à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Chapeau, les filles! s’adresse aux femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Celles-ci sont invitées à faire valoir leurs motivations et leurs projets d’avenir en participant à ce concours.

Les prix offerts aux lauréates varient de 2 000 $ à 5 000 $ et totalisent près de 160 000 $.

• Date limite : vendredi 5 mars 2021

Qui peut participer?

Pour participer, il faut :

• Être citoyenne canadienne ou posséder le statut de résidente permanente et résider au Québec depuis au moins un an;
  • Ne pas avoir accumulé plus de deux échecs au cours du dernier trimestre de fréquentation scolaire;
  • Être inscrite, à temps plein, à l’un des programmes de la formation professionnelle ou technique retenus pour le concours;
  • Fréquenter un établissement du réseau des centres de services scolaires, un cégep ou un établissement d’enseignement privé au Québec.

Attention! Certains prix sont réservés aux finissantes.

Programmes techniques admissibles
Domaine Programmes
Administration, commerce et informatique   Techniques de l’informatique
Bâtiment et travaux publics Technologie de la géomatique
Technologie de la mécanique du bâtiment
Technologie du génie civil
Électrotechnique Technologie de l’électronique
Technologie de l’électronique industrielle
Technologie de systèmes ordinés
Fabrication mécanique Techniques de génie mécanique
Technologie du génie industriel

Pour plus de détails sur le concours Chapeau, les filles!, consultez la page du concours sur le site du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Gagnantes des années précédentes

Lire l’article Le concours Chapeau, les filles! récompense deux étudiantes du Cégep Limoilou

Nancy Dumont
Travailleuse sociale

Service de la psychologie

Campus de Québec
418 647-6600 #6651, local 1452

Annick Minville
Technicienne en travail social

Service de l'aide financière et de l'action communautaire

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3809, local 1137

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.