26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Le concours Chapeau, les filles! récompense deux étudiantes du Cégep Limoilou

Marie Sophie Girard

Marie Sophie Girard, étudiante en Électronique programmable et robotique (Systèmes ordinés)

Crédit photo : Samuel Tessier

Olivia Leblond

Olivia Leblond, étudiante en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel

Crédit photo : Samuel Tessier

Deux étudiantes du Cégep Limoilou se sont distinguées lors du 23e Gala national du concours Chapeau, les filles ! et de son volet Excelle Science, qui s'est tenu le 10 juin dernier à l'Assemblée nationale.

Olivia Leblond, étudiante en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel, a remporté le prix Créativité du ministère de la Culture et des Communications, un prix de 2 000 $. De son côté, Marie-Sophie Girard, étudiante en Électronique programmable et robotique (Systèmes ordinés), s’est démarquée pour le prix Persévérance de la Centrale des syndicats du Québec , également de 2 000 $.

« Il faut à la fois beaucoup de conviction et de persévérance pour emprunter un chemin différent. En optant pour un métier non traditionnel, les lauréates du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science ouvrent les portes à d'autres femmes et, par leur exemple, les guident vers des emplois offrant de meilleurs salaires et de bonnes conditions de travail. Félicitations à toutes les lauréates! Vous êtes des étudiantes audacieuses et déterminées et je vous souhaite de prendre votre place dans la société et de réaliser vos aspirations », a souligné Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Le concours Chapeau, les filles ! récompense des étudiantes de la formation professionnelle au secondaire et de la formation technique au collégial qui ont choisi un domaine menant à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin. Le concours comporte également un volet Excelle Science dont les prix sont décernés à des étudiantes universitaires inscrites dans les disciplines des sciences ou du génie.

Catherine Dallaire