L’étudiant-athlète Alix Plomteux champion du monde!

Alix Plomteux et Sophia Jensen de Chelsea

Le canoéiste Alix Plomteux, étudiant en Sciences de la nature au Cégep Limoilou, participait à ses premiers championnats du monde des U23 qui se tenaient la fin de semaine dernière au Portugal. C’est en C2-500 m mixte qu’il a remporté l’or avec sa partenaire Sophia Jensen!

Âgé seulement de 21 ans, l’étudiant-athlète a aussi remarquablement performé dans les autres catégories où il compétitionnait, entre autres avec son coéquipier Andrew Billard. Il s’est hissé au quatrième rang des courses de C2-1000 m et C4-500 m et a terminé en huitième place du C2-500 m masculin.

La saison de canot d’Alix n’est pas terminée. Elle sera en effet des championnats du monde seniors au Danemark dès le 16 septembre 2021.

Alix Plomteux fait partie des quelque 350 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep met en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Dans la presse

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.