Un programme nouvellement révisé en Techniques de l’informatique!

Étudiant fils informatiques

Le Cégep Limoilou offre le diplôme d’études collégiales (DEC) Techniques de l’informatique sous une formule nouvellement révisée, pour l’admission à l’automne 2018. Deux profils seront encore une fois offerts, sous de nouveaux noms, soit Développement d’applications (autrefois Informatique de gestion) ainsi que Gestion de réseaux (autrefois Gestion de réseaux informatiques).

La formation commune d’un an permettra entre autres, d’analyser et de modéliser des systèmes, de résoudre des problèmes informatiques, de développer et de tester des applications, de concevoir, de gérer et d’utiliser des bases de données, de configurer et d’utiliser des systèmes d’exploitation et des ressources d’un réseau, de même que de réaliser du soutien technique et de la formation. Par la suite, l’étudiant devra choisir sa voie de spécialisation. À noter que le programme continuera d’offrir la formule Alternance travail-études (ATE) ainsi qu’un DEC+BAC.

Profil Développement d’applications

Le diplômé au profil Développement d’applications sera en mesure de collaborer activement à toutes les phases du processus de développement. La formation sera principalement axée sur les applications monopostes, les banques de données et les applications Web. Lors de son parcours, l’étudiant aura également l’occasion d’approfondir les applications mobiles ainsi que celles liées aux jeux vidéo, aux simulations et aux objets connectés.

Profil Gestion de réseaux

Le diplômé au profil Gestion de réseaux sera en mesure de participer activement à toutes les étapes de la conception, de la mise en œuvre et de l’opération d’une infrastructure technologique en respectant les standards de l’industrie. À cette fin, l’étudiant apprendra à mettre en place et configurer des réseaux convergents locaux et d’entreprise. Il pourra intervenir notamment comme gestionnaire de réseau, gestionnaire de système ou responsable de la sécurité.

S’inscrire

L’inscription au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) se fait selon les nouveaux noms des profils. Les préalables nécessaires à l’admission ont également été modifiés et sont les suivants :

  • Programme régulier : TS ou SN de la 4e ou CST de la 5e;
  • Programme DEC+BAC : TS ou SN de la 5e.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :