COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Le Cégep Limoilou choisi pour le nouveau programme Techniques de pharmacie dans la région de Québec

Jeune femme devant des étagères remplies de médicaments d'une pharmacie

C’est avec enthousiasme que le Cégep Limoilou annonce qu’il proposera à compter de septembre 2021 un tout nouveau programme de formation. Le ministère de l’Enseignement supérieur a en effet confirmé que le Cégep Limoilou sera le seul de la région de Québec à offrir le nouveau programme Techniques de pharmacie. Au total, seulement 10 cégeps au Québec offriront la formation.

« Nous étions convaincus de la qualité de notre dossier de candidature, nous en avons la preuve aujourd’hui! Le Cégep Limoilou remercie toutes les personnes et tous les partenaires qui ont appuyé la démarche lui permettant d’obtenir cette nouvelle autorisation de programme, qui permettra de répondre à des besoins de main-d’œuvre dans la région. » souligne Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou.

Il s’agit d’une formation qui est attendue depuis plusieurs années par l’Ordre des pharmaciens du Québec. Ce nouveau programme d’études viendra en ajout à l’équipe formée de pharmaciens et d’assistants techniques en pharmacie, actuellement formés d’un diplôme d’études professionnelles (DEP). Le travail de ces techniciens et techniciennes en pharmacie leur permettra de se voir confier des tâches pharmaceutiques techniques, administratives et cliniques.

Autre atout de cette nouvelle formation, le Collège offrira aussi le programme en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Ainsi, des candidates et des candidats déjà actifs dans le domaine pourraient obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en faisant reconnaître les compétences acquises, dans une formule flexible et personnalisée.

Ceux et celles qui souhaiteront en apprendre davantage sur le programme, ses conditions d’admission et ses perspectives d’emploi pourront le faire en participant aux portes ouvertes virtuelles du Cégep qui se tiendront le samedi 14 novembre, de 13 h à 16 h. Plus d’informations au cegeplimoilou.ca.

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.