Conférence Sucre, vérités et conséquences

Diététique

Catherine Lefebvre, nutritionniste et auteure.

Catherine Lefebvre, nutritionniste et auteure

Une conférence traitant de l’impact de la transformation alimentaire et du nouveau Guide alimentaire canadien aura lieu le lundi 15 avril 2019, à 19 h à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, campus de Québec.

La conférence intitulée Sucre, vérités et conséquences sera donnée par Mme Catherine Lefebvre, nutritionniste et auteure. Passionnée de la saine alimentation dans son ensemble, Catherine Lefebvre sera certainement en mesure de bien résumer les messages du nouveau Guide alimentaire canadien.

Cette conférence est une initiative de deux étudiantes en Techniques de diététique du Cégep Limoilou, Julie Lavoie et Catherine Lemelin.

Les deux étudiantes ont vu dans le lancement récent, en janvier dernier, du nouveau Guide alimentaire canadien une occasion unique de partager ces informations auprès de l’ensemble de la communauté collégiale.

La conférence est offerte gratuitement, mais une contribution volontaire de 5 $ est suggérée.

Un sincère merci à l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) pour sa collaboration dans l’organisation de cette soirée ainsi qu’aux deux étudiantes-organisatrices, passionnées de nutrition et de saine alimentation.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.