Un ancien étudiant du profil Sculpture à l’origine d’une œuvre monumentale en France!

Romain Reveilhac, ancien étudiant en Techniques de métiers d’art, profil Sculpture du Cégep Limoilou, en collaboration avec la Maison des métiers d’art de Québec, est aujourd’hui un artiste-sculpteur reconnu. Il a récemment été la vedette d’un reportage à l’émission culturelle Les yeux bien ouverts, diffusée à France 3 Normandie.

Travaillant des œuvres étonnantes alliant particulièrement la pierre, le bois et l’inox, Romain planche actuellement sur une œuvre monumentale qui ornera un rond-point à Val-de-Reuil à compter de l’été 2021.

D’une hauteur de huit mètres et d’un poids estimé à trois tonnes et demie, l’œuvre provient d’une idée du sculpteur de vouloir « perturber le rapport que l’on a par rapport aux dimensions, aux volumes. (…) La symbolique de cette œuvre qui s’appelle Témoin des forces est de matérialiser les forces qui animent notre environnement, le vent, le courant. Je voulais les mettre en évidence, un peu à la manière de cet arrêt sur image d’un mouvement », explique l’artiste dans le reportage réalisé par France 3 Normandie.

Pour en savoir plus sur le travail de Romain Reveilhac, l’œuvre en cours, sa vision et son parcours depuis sa sortie du Cégep Limoilou, nous vous invitons à visionner ce reportage.

Le Cégep Limoilou est très fier de compter parmi ses anciens étudiants cet artiste d’exception!

Catherine Dallaire