26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Finalistes aux prix d’excellence en métiers d’art

Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou, en partenariat avec les écoles-ateliers en métiers d’art de Québec, annonce les finalistes aux Prix Émergence en métiers d’art dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture. Ces prix visent à récompenser les artisans-créateurs de toutes les disciplines en métiers d’art : lutherie, joaillerie, ébénisterie, céramique, sculpture, textile, verre, coutellerie, etc., qui œuvrent dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Le Prix Émergence en métiers d’art, d’une valeur de 1 000 $, récompensera un artisan ayant 10 ans et moins de pratique pour la qualité exceptionnelle de son travail. Les finalistes du Prix Émergence en métiers d’art 2019 sont :

Pierre Boulanger et MariePier St-George, finalistes aux prix d'excellence en métiers d'art

Pierre Boulanger, Ébénisterie artisanale et MariePier St-George, Construction textiles, finalistes aux prix d'excellence en métiers d'art.
Crédits photo : Ève Leclerc, Vincent Champoux

Le Prix Distinction en métiers d’art, d’une valeur de 1 000 $, récompensera un artisan en métiers d’art de 10 ans et plus de pratique, qui, au cours des trois dernières années, s’est démarqué par une contribution importante en métiers d’art, ou en ayant participé à un événement artistique marquant aux plans national ou international. Le lauréat sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence des arts et de la culture à la salle de spectacle Le Diamant le 25 novembre prochain.

Le Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou remercie l’École nationale de lutherie, l’École de joaillerie de Québec, l’Institut québécois d’ébénisterie et la Maison des métiers d’art de Québec, pour leur précieux engagement dans ce projet.

Depuis plus de 30 ans, le Centre de formation et de consultation en métiers d’art, affilié au Cégep Limoilou, coordonne la formation collégiale en métiers d’art pour l’est du Québec. Grâce au partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, le programme Techniques de métiers d’art se décline en six profils : céramique, construction textile, ébénisterie artisanale, joaillerie, lutherie (guitare et violon) et sculpture.

Michelle Therrien