Salon des artisans et des métiers d'art de Québec : découvrez la relève en métiers d'art

Les diplômés du programme Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou vous convient au Salon des artisans et des métiers d’art de Québec, au Centre de foires de Québec. Jusqu’au 9 décembre, Place de la relève met en valeur le talent et le savoir-faire des artisans de la relève avec un espace boutique mettant en vedette de récents diplômés et leurs produits ainsi que de l’information sur la formation. L’occasion parfaite pour faire vos emplettes des Fêtes!

Hugo Laflamme

Directeur exécutif du Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou.

La Place de la relève en métiers d’art offre une belle vitrine au programme Techniques de métiers d’art, et ce, pour une neuvième année. Merci au groupe Pro-Expo pour le soutien aux artisans de la relève. C’est un tremplin inestimable au démarrage de carrière des jeunes diplômés

Hugo Laflamme, Jacob Couture et Mélanie Denis

Au centre, le lauréat, l’ébéniste Jacob Couture, entouré de Hugo Laflamme, directeur exécutif du Centre de formation et consultation en métiers d’art (CFCMA) du Cégep Limoilou, et de Mélanie Denis, coordonnatrice du programme Techniques de métiers d'art.

Parmi les récents diplômés qui exposent à la Place de la relève, une bourse de la relève en métiers d’art est décernée par un jury composé de professionnels du domaine. Le lauréat reçoit une bourse de 1 500 $ ainsi que la location gratuite d’un emplacement lors de l’édition suivante du Salon des artisans et des métiers d’art de Québec.

Les visiteurs sont invités à voter pour leur Coup de cœur relève. Le gagnant de ce prix se voit décerner une bourse de 500 $.

Félicitations au lauréat 2018 des deux bourses : l’ébéniste Jacob Couture!

Rappelons que le Cégep Limoilou est l’établissement collégial désigné pour dispenser la formation en Techniques de métiers d’art pour tout l’Est-du-Québec. Grâce à un partenariat développé avec quatre écoles-ateliers, situées dans un proche rayon du Cégep, six profils sont offerts : Céramique, Construction textile, Ébénisterie artisanale, Joaillerie, Lutherie – Guitare et Violon, Sculpture.

Renseignements

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :