26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Des cours de loisir en métiers d’art!

Métiers d'art

Auriez-vous envie de travailler le bois ou l’argile dans vos loisirs? Avez-vous toujours rêvé de fabriquer vos bijoux? Les écoles-ateliers partenaires du Cégep Limoilou offrent le diplôme d’études collégiales (DEC) Techniques de métiers d’art, mais offrent également des cours grand public! C’est le moment de s’inscrire à la programmation de l’automne 2018!

Plusieurs niveaux sont offerts, de débutant à avancé. Les cours sont tous donnés par des artisans créateurs professionnels et l’offre est très diversifiée.

Consultez la programmation offerte par les écoles-ateliers :

À l’École de joaillerie de Québec

Joaillerie

Pour fabriquer un jonc de méditation, une broche, un pendentif, pour travailler la pâte d’argent, selon vos goûts et vos intérêts vous trouverez le cours qui vous convient. Des cours d’initiation à la joaillerie et des cours privés sont également offerts. Plus d’info

À l’Institut québécois d’ébénisterie

Ébénisterie artisanale

De l’initiation à l’ébénisterie pour apprivoiser les outils et les techniques du travail du bois au tournage, en passant par des techniques de finition et la marqueterie, plusieurs cours sont offerts. Plus d’info

À la Maison des métiers d’art de Québec

Céramique – Sculpture – Textile

Plus d’une quarantaine de cours sont proposés dans l’ensemble des trois disciplines : céramique, sculpture et textile. Des cours d’initiation au tissage, à la céramique et à la sculpture sur bois, des techniques pour réaliser une reliure collée, de l’impression sur tissu ou de la soudure sur acier… les possibilités sont très variées. Plus d’info

Michelle Therrien