Découverte métiers d’art : des ateliers pour expérimenter le travail d'artisan

Métiers d'art

Art

Découverte métiers d'art visuel

Aimeriez-vous travailler l’argile, les métaux, le bois ou les textiles? Saviez-vous que le Cégep Limoilou en partenariat avec des écoles-ateliers offre le diplômes d’études collégiales (DEC) Techniques de métiers d’art? En vous inscrivant à l’activité Découverte métiers d’art vous pourrez toucher la matière, expérimenter et découvrir le programme. Les prochains parcours sont offerts en soirée dès le 20 novembre 2018.

Découverte métiers d’art propose en effet trois parcours autour du programme Techniques de métiers d’art pour expérimenter le travail en atelier d’un artisan créateur et de découvrir les perspectives du travail d’artisan. C’est aussi l’occasion de recevoir une information juste sur les trois volets du DEC Techniques de métiers d’art, soit la maîtrise technique, la dimension artistique et l’aspect entrepreneurial.

3 parcours proposés

Une formule sur 2 à 3 soirs est proposée au grand public et en inscription individuelle :

  • parcours instrument de musique: les mardis 20 et 27 novembre 2018, de 18 h à 21 h 30 ;
  • parcours sculpture sur pierre et socle de bois : les mardis 20 et 27 novembre 2018, de 18 h à 21 h 30 ;
  • parcours tasse confort : les mardis 20 et 27 novembre et 4 décembre 2018, de 18 h à 21 h 30.

En petits groupes de 6 à 8 personnes, les participants sont accompagnés par un artisan professionnel. Chacun évolue à son rythme et conserve l’objet fabriqué à la fin de son parcours. Des frais de 20 $ sont payables au moment de l’inscription en ligne, et vous repartez avec votre œuvre (instrument, tasse ou sculpture) à la fin du parcours.

Inscription

Renseignements

comments powered by Disqus

Partager cette page :