Concours intercollégial de photo 2021-2022 : l’affiche officielle porte la signature d’une étudiante du Cégep Limoilou

photographie de Delphine Larocque initulée Plongée en lumière 1 où l'on peut voir une plongeuse sous l'eau  avec des ombres et des lumières

Crédit photo : Delphine Larocque / Kelliane Paquet (modèle)

C’est la photographie de Delphine Larocque, étudiante en 2e année du programme d’Arts visuels, qui a été choisie pour illustrer l’affiche du Concours intercollégial de photo 2021-2022. Intitulé Plongée en lumière 1, cette œuvre joue avec les concepts des ombres et des lumières. L’effet d’optique donnant l’illusion d’être dans une piscine est créé par le mur de briques de verre, qui a été illuminé.

Ce concours est ouvert à la communauté étudiante et aux membres du personnel de tous les cégeps. Un prix ainsi que des bourses totalisant 3 000 $ sont remis aux personnes gagnantes. La date limite pour soumettre ses œuvres est le 9 mars 2022. Il est possible de soumettre jusqu’à cinq photos différentes. Tous les détails sont disponibles sur le site du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDCM).

Organisé par le CCDCM, le Concours intercollégial de photo Le monde en images vise à encourager la formation de la relève et à faciliter la production et la diffusion de photographies de qualité en éducation.

Félicitations, Delphine, pour cet accomplissement et bonne chance à toutes les personnes qui participeront au concours!

Michelle Therrien