Alizée Bégin-Jeanson représente le Cégep à l'Intercollégial d'arts visuels

Alizée Bégin-Jeanson
Dissectation
2021

C’est avec enthousiasme que nous annonçons notre participation à la 32e édition de l’Intercollégial d’arts visuels les 7 et 8 mai 2021. Cet événement prestigieux réunit les œuvres d’étudiantes et d’étudiants d'une vingtaine de cégeps participants. Alizée Bégin-Jeanson, une finissante en Arts visuels qui s’est distinguée par son univers créatif fort prometteur a la chance de participer et de faire partie de l’exposition. Elle y représente le Cégep Limoilou, par le biais de son Service de l’animation socioculturelle et du programme Arts visuels.

Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’Intercollégial d’arts visuels est une occasion unique, pour les étudiants et les étudiantes ayant été sélectionnés, de confronter leur pratique avec celles de jeunes artistes de la relève et des artistes professionnels des autres régions du Québec. L’événement de cette année, organisé par le Cégep de Jonquière en collaboration avec les cégeps de Saint-Jérôme et du Vieux Montréal, sera principalement en mode virtuel et permettra aux participantes et aux participants de prendre part à des conférences et des ateliers en ligne, de visiter l’exposition virtuelle, et pour le public privilégié du Saguenay, de visiter l’exposition en personne au Cégep de Jonquière!

Le grand public pourra découvrir des photos et des capsules vidéo présentant les œuvres des représentants et des représentantes de chacun des cégeps sur la page Facebook de l’événement à compter du 7 mai.

Cette activité a été rendue possible grâce au soutien financier de nos généreux partenaires :

• Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou
  • La Fondation du Cégep Limoilou

Émilie Santerre-Ayotte
Enseignante

Arts visuels

Campus de Québec
418 647-6600 #6586, local 2204

Michelle Therrien

Campus de Québec
418 647-6600 #6845, local 1544

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.