Invitation pour tous : Marie-Christine Dépestre en spectacle au Cégep le 29 octobre 2021

Arts et lettres

Marie Christine Dépestre assise dans un chaise l'air relaxe

Dans le cadre du cours Carnet de voyages du programme Arts, lettres et communication, profil Langues, j’organise chaque automne une conférence et spectacle sur la musique, avec un fil historique, pour nous permettre de voir l’évolution de la musique et, surtout, de mieux comprendre le lien précieux entre la musique et nos identités culturelles et linguistiques.

Cette session, nous accueillons Marie-Christine Dépestre qui partagera sa passion pour la musique avec ses compositions originales et quelques reprises bien connues.

À propos de Marie-Christine Dépestre

C’est à l’âge de 20 ans qu’elle décroche un rôle dans la revue musicale Génération Motown présentée pendant près de 5 ans. Cela fait maintenant plus de 18 ans qu’elle pratique le métier de chanteuse. Elle a travaillé avec des artistes de renommée comme Daniel Bélanger, Ginette Reno, Corey Hart, Damien Robitaille, DJ Champion, Lionel Ritchie et même le seul et unique Stevie Wonder, qui a fait une collaboration sur son premier album solo Walk in Beauty (Siena Records/Warner) paru en 2011!

À l’automne 2015, Marie-Christine a sorti son deuxième album (mini-album) Voodoo Trix qui a une sonorité fraîche, audacieuse et inspirée du funk, du hip-hop, du rock, du blues… et de quelques épices créoles vu son héritage haïtien. Elle est aussi la productrice de cet album. Elle en prépare présentement un troisième dont la sortie est prévue en 2022.

Nous sommes bien fiers de la recevoir!

Cette activité est possible grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep Limoilou, de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) et la Direction de notre Cégep.

Vous voulez y assister?

  • Spectacle de Marie-Christine Dépestre
  • Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou
  • Vendredi 29 octobre, 14 h à 15 h 30
  • Entrée gratuite

Étant donné que c’est une activité pédagogique, le passeport vaccinal n’est pas exigé. Il faut toutefois porter un masque durant le spectacle.

Au plaisir de vous voir parmi nous,

Muna Shafiq

Enseignante

Langues modernes

Muna Shafiq, PhD, spécialiste en littérature, est enseignante en Arts, lettres et communication, profil Langues. Elle enseigne particulièrement les cours Carnet de voyage (français et anglais) et certains cours d'anglais de la formation générale. Lors de ses recherches, Mme Shafiq s'intéresse surtout au bilinguisme au Canada, à la communication et aux compétences interculturelles ainsi qu'à la valeur de vivre dans une société multilingue et multiculturelle.