Une étudiante en Créativité et médias membre du jury collégial au Festival de cinéma de la Ville de Québec 2020

Le Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) a eu lieu du 16 au 20 septembre 2020. Chaque année est créé un jury collégial regroupant des étudiants et des étudiantes des différents cégeps de la région (Garneau, Sainte-Foy, Limoilou, Mérici et Lévis). Ce jury doit décerner le Prix du jury collégial à un long métrage international figurant dans la sélection officielle du festival.

Pour cette édition, c’est Mireille Bouchard, étudiante en Arts, lettres et communication,  profil Créativité et médias qui a représenté le Cégep Limoilou. Cette opportunité incroyable est directement liée à son domaine d’études et a été des plus formatrices. Espérons que cette expérience a pu confirmer son choix de carrière en lui offrant la possibilité de créer des liens dans le milieu cinématographique. Le jury collégial, présidé par Dominique Legendre, enseignant au Cégep de Lévis, a finalement décerné son prix à deux longs métrages ex aequo, soit Je m’appelle humain de Kim O’Bomsawin, pour la richesse de son contenu et la sensibilité de son assemblage et Sweet Thing d’Alexandre Rockwell, pour la direction artistique et le jeu des acteurs. Le jury a également souligné par une mention le film Énorme de Sophie Letourneur, pour l’originalité de son scénario et de ses personnages ainsi que le jeu de ses acteurs.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.