Une diplômée en Théâtre remporte la bourse Marguerite-Bourgeoys des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame

Daphnee Perron Cordero

Daphnée Perron-Cordero, diplômée en Arts, lettres et communication, profil Théâtre et aujourd’hui étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a remporté la bourse Marguerite-Bourgeoys des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame.

Cette bourse de 1 000 $ est attribuée à un étudiant ou à une étudiante inscrit à temps plein dans un programme universitaire dans le domaine de l’éducation, en reconnaissance de l’excellence de son dossier académique. La personne gagnante est sélectionnée par un jury de sélection composé de membres de l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de l’éducation de l’UQAT.

Félicitations, Daphnée, pour cette récompense bien méritée!

À propos des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame

Les sœurs de la Congrégation de Notre-Dame souhaitent encourager les étudiantes et les étudiants dans le domaine de l’éducation en offrant des bourses. La Congrégation de Notre-Dame, première communauté religieuse féminine non cloîtrée en Amérique du Nord, a été fondée à Ville-Marie (qui allait devenir Montréal) au 17e siècle par sainte Marguerite Bourgeoys. Cette dernière traverse l’Atlantique en 1653 pour se consacrer à l’éducation des enfants. De son vivant, le système scolaire mis sur pied à Ville-Marie par ses compagnes et elle commence à s’étendre à toutes les régions du Québec.

Catherine Dallaire