Portes ouvertes le 16 novembre sur les campus de Charlesbourg et de Québec ainsi que dans nos écoles-ateliers de 13 h à 16 h. Pour tout savoir sur les portes ouvertes

Les cerises sont si sures qu’on ne sait si c’en sont

UN SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR LES FINISSANTS EN THÉÂTRE DU CÉGEP LIMOILOU

Affiche pour la pièce de théâtre Les cerises sont si sures qu'on ne sait si c'en sont; deux mains tenant du tissu mailles et une demi tomate cerise

Affiche du spectacle des finissants en en Arts, lettres et communication,  profil Théâtre.

Québec, le 8 mai 2019 — Les finissants en Arts, lettres et communication,  profil Théâtre du Cégep Limoilou présenteront Les cerises sont si sures qu’on ne sait si c’en sont, le vendredi 10 mai, à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, un spectacle regroupant les projets finaux des étudiants. La pièce présentera différentes créations théâtrales et des extraits de la dramaturgie québécoise choisis par les étudiants. Les billets seront en vente à l’entrée le soir de la représentation, au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ en admission générale.

Sous la supervision de leur enseignante, Sylvie Cantin, les 11 finissants ont poursuivi la démarche artistique qu’ils ont entreprise depuis leur première session collégiale et ont travaillé de façon autonome. Le titre du spectacle, qui est en fait un virelangue, rappelle le goût sucré et amer que la vie a parfois...

Depuis 2006, le profil Théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep Limoilou offre une formation préuniversitaire qui initie les étudiants à l’univers théâtral. Pour clore leur formation, les finissants produisent un exercice pédagogique devant public en investissant leurs acquis pratiques et théoriques.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Jean Bélanger, coordonnateur du Département de théâtre.

Josyka Levesque