Le Rendez-vous de la Comm’

Rendez-vous comm

Lucie Clabaut, Elizabeth Robichaud et Valentine Palma, étudiantes en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias, sont très fières d’annoncer la première édition du Rendez-vous de la Comm’, qui se tiendra le mercredi 25 avril, de 17 h à 19 h à La Galerie du Cégep Limoilou, au campus de Québec. Au cours de cette soirée spéciale, les étudiants du Cégep auront la chance de rencontrer des professionnels du milieu des communications et ainsi d’en apprendre davantage sur de nombreux métiers qui les intéressent. Les invités pourront bénéficier de hors-d’œuvre offerts gracieusement par le Rendez-vous de la Comm’ et pourront se désaltérer grâce au service de bar (pour les personnes de 18 ans et plus) sur place. L’entrée est gratuite et accessible à tous!

Le Rendez-vous de la Comm’, c’est un concept original qui associe rencontres avec des professionnels et 5 à 7 convivial. L’événement offrira aux personnes qui le désirent des entrevues avec les professionnels et se terminera par un jeu ludique, au cours duquel les étudiants volontaires s’affronteront dans le cadre d’un défi choisi au hasard. Les gagnants de l’épreuve auront la chance de passer une journée aux côtés d’un des professionnels pour découvrir l’exercice de son métier au quotidien.

Précisons que le panel d’invités est constitué de professionnels provenant de plusieurs domaines de la communication tels que les relations publiques et la publicité, le cinéma et la vidéo, les médias Web et électroniques. Parmi les panellistes présents, nous retrouvons :

• David Paré, pilote de drone;
  • L’agence de publicité Bleuoutremer;
  • Taïeb Moalla, journaliste au Journal de Québec;
  • Et bien d’autres encore.

Le Rendez-vous de la Comm’ a été créé l’année dernière pour le projet de fin d’études des étudiants en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias du Cégep Limoilou. Trois étudiantes à la fois passionnées des communications et des relations publiques, dont la volonté était d’allier découverte et réseautage, et ce, dans une ambiance conviviale.

Rappelons que le 3 avril dernier, les trois étudiantes finissantes du Rendez-vous de la Comm’ se sont vu remettre le Prix du lauréat local 2018 pour le Défi OSEntreprendre dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe.

Valentine Palma
Étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias

418-983-3125

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.