Faites votre demande d’aide financière pour l’année scolaire 2020-2021

Tirelire en forme de cochon avec toque

Les étudiants et les étudiantes qui souhaitent faire une demande d’aide financière sous forme de prêts et bourses peuvent le faire dès maintenant. Les formulaires pour les demandes sont disponibles sur le site de l’Aide financière aux études (AFE).

Nouveauté pour 2020-2021

Il faut savoir que celles et ceux qui auront reçu le soutien financier de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ou de la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) devront en faire la déclaration dans les demandes d’aide financière. Pour ce faire, ces revenus devront être inclus dans les revenus de prestations d’assurance-emploi.

Faire sa demande

Le Service de l’aide financière et de l’action communautaire du Cégep met à votre disposition des ressources pour aider les étudiants et les étudiantes à remplir leur demande :

Vidéos explicatives, document de référence, guide

Besoin d’aide?

Vous pouvez communiquer avec un membre de l’équipe de l’aide financière aux études du Cégep via le MIO Aide financière ou par courriel

Durant la période des vacances estivales, du 7 juillet au 10 août 2020, vous pouvez contacter directement l’AFE (comme en tout temps pendant la session).

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.