Une soirée de portfolio réussie pour les finissants en Conception de jeux vidéo!

Le 21 août dernier, les 23 finissants de l’attestation d’études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo ont souligné la réussite de leur parcours avec une soirée de présentation de portfolio. Entièrement dédiée au design de jeux vidéo, dans une atmosphère décontractée et festive, les artisans des studios de jeux vidéo de Québec étaient aussi conviés pour l’occasion. De multiples stations de jeux étaient disposées de manière à permettre à tous ceux et celles qui désiraient essayer les prototypes des étudiants et d’en discuter.

L’attestation d'études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo forme des designers de jeux. Leur travail se situe prioritairement à l'étape de préproduction du jeu, au moment où se définissent les grandes lignes et les différents niveaux du jeu. Le concepteur ou la conceptrice définit l'univers scénaristique (décors, personnages, ambiance, etc.), les règles du jeu, les mécanismes et les principes d'interactivité du jeu vidéo de même que son architecture.

Pour les grands projets réalisés durant la formation, une collaboration est établie avec l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Les étudiants et les étudiantes de Sherbrooke composent les musiques pour les prototypes de jeux des étudiantes et des étudiants du Cégep. Des artistes, des programmeuses et des programmeurs issus des grands studios de jeux vidéo de Québec permettent, quant à eux, de recréer un milieu représentatif du contexte de travail au sein même du Collège.

Bravo aux finissantes et aux finissants créatifs!

Michelle Therrien