Besoin de changement pour la rentrée?

Un changement de vie au programme

La période estivale bat son plein! Si vous vous projetez un peu… Fin des vacances, retour au travail pour vous et retour à l’école pour les enfants. Comment se porte votre motivation? Besoin d’un changement de vie? Si vous souhaitez améliorer vos conditions de travail et votre qualité de vie, la formation continue du Cégep Limoilou vous permet d’accéder rapidement à une carrière passionnante. Découvrez nos formations destinées aux adultes et axées sur les besoins du marché du travail.

Vous pouvez obtenir une attestation d’études collégiales (AEC), décernée par le Cégep et reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). L’AEC offre plusieurs avantages :

• formation de quelques mois;
  • axée sur l’emploi;
  • constituée uniquement de cours à caractère technique;
  • comportant souvent un stage de quelques semaines en fin de parcours.

Le Cégep Limoilou offre des AEC dans plusieurs domaines : informatique, marketing, soins infirmiers, génie civil, jeux vidéo. Notons deux grandes nouveautés qui s’ajoutent à la programmation et qui débuteront en septembre 2019, soit Contrôle de la qualité des matériaux en génie civil et Modélisation des données du bâtiment. En seulement quelques mois, vous pourrez acquérir des compétences très recherchées par les employeurs du domaine de la construction et des travaux publics.

Pour consulter l’ensemble des AEC offertes :  calendrier 2019-2020 des AEC.

Vous avez de l’expérience dans un domaine?

Si vous avez de l’expérience dans un domaine en particulier, saviez-vous que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pourrait vous permettre d’obtenir un diplôme collégial, à distance, tout en conciliant un travail à temps plein et vos obligations familiales?

La RAC est un service qui permet d’évaluer et de reconnaître officiellement ce que vous savez faire et ce que vous avez appris grâce à diverses expériences de vie ou de travail, peu importe où, quand et comment ces compétences ont été acquises. Vous pourrez faire reconnaître les compétences acquises et diminuer le temps de formation nécessaire. De plus, nous vous offrons une solution sur mesure, flexible et personnalisée. Vous débutez la démarche au moment qui vous convient.

La reconnaissance de vos acquis vous permet :

• d’obtenir un diplôme collégial (AEC ou DEC) sans avoir à reprendre ce que vous maîtrisez déjà et sans retour sur les bancs d’école;
  • d’améliorer votre situation sur le marché du travail;
  • d’obtenir un emploi ou une promotion;
  • d’effectuer la démarche à votre rythme et à distance.

Consultez les programmes offerts en RAC.

Michelle Therrien