26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Un changement de vie au programme?

Un changement de vie au programme

Accédez à une carrière passionnante avec la formation continue du Cégep Limoilou!

Besoin d’un changement de vie? Vous souhaitez améliorer vos conditions de travail et votre qualité de vie? Vous avez envie d’un travail qui vous passionne? La formation continue du Cégep Limoilou propose plusieurs attestations d’études collégiales (AEC) dans les prochains mois. Destinées aux adultes, ces formations sont axées sur les besoins du marché du travail.

Gestion financière, programmation informatique, conception web (Médias interactifs), soins infirmiers, jeux vidéo… les formations destinées aux adultes couvrent plusieurs domaines. Augmentez vos qualifications en obtenant un diplôme.

Vous obtiendrez une attestation d’études (AEC), décernée par le Cégep et reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de la Science (MESRS). L’AEC offre plusieurs avantages :

• formation de quelques mois;
  • axée sur l’emploi;
  • constituée uniquement de cours à caractère technique;
  • comportant souvent un stage de quelques semaines en fin de parcours.

Consultez le calendrier 2018-2019 des AEC.

Vous avez de l’expérience dans un domaine?

Vous avez de l’expérience dans un domaine en particulier, mais vous n’avez pas le diplôme collégial équivalent? Saviez-vous que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pourrait vous permettre d’obtenir ce diplôme tout en conciliant un travail à temps plein et vos obligations familiales?

La reconnaissance des acquis et des compétences est un service qui permet d’évaluer et de reconnaître officiellement ce que vous savez faire et ce que vous avez appris grâce à diverses expériences de vie ou de travail, peu importe où, quand et comment ces compétences ont été acquises. Vous pourrez faire reconnaître les compétences acquises et diminuer le temps de formation nécessaire. De plus, nous vous offrons une solution sur mesure, flexible et personnalisée. Vous débutez la démarche au moment qui vous convient.

La reconnaissance de vos acquis vous permet :

• d’obtenir un diplôme collégial (AEC ou DEC) sans avoir à reprendre ce que vous maîtrisez déjà et sans retour sur les bancs d’école;
  • d’améliorer votre situation sur le marché du travail;
  • d’obtenir un emploi ou une promotion;
  • d’effectuer la démarche à votre rythme et principalement à distance.

Consultez les programmes offerts en RAC.

Michelle Therrien