26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

La Fondation du Cégep Limoilou annonce le nouveau programme d'aide financière « jeunes protégés » propulsé par iA Groupe financier

Nouveau programme d'aide financière Jeunes protégés du Cégep Limoilou, en partenariat avec iA Groupe financier

Dans l’ordre habituel : Catherine Tardif, cheffe philanthropie, dons et commandites iA Groupe financier, Denis Ricard, président et chef de la direction iA Groupe financier, André Drolet, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, Guylaine Martin, directrice de la Fondation du Cégep Limoilou, Serge Dupuis, directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou et Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou.

La Fondation du Cégep Limoilou annonce la création d’un programme annuel visant à transformer la destinée de jeunes en situation de précarité financière en leur offrant l’accès à une formation collégiale. Propulsé par iA Groupe financier, le programme « jeunes protégés » de la Fondation vise à financer l’ensemble des coûts de la formation, incluant le matériel scolaire, des repas à la cafétéria du Cégep, des cartes-cadeaux d’épicerie et même une activité sportive ou socioculturelle. iA Groupe financier fait un don de 50 000 $ par année à la Fondation du Cégep Limoilou ! Avec ce montant récurrent pour les cinq prochaines années, la Fondation aura les moyens de ses ambitions.

Le programme « jeunes protégés » est un projet coup de cœur pour son instigatrice, Guylaine Martin, directrice générale de La Fondation du Cégep Limoilou : « Si un élève du secondaire a le talent et la volonté, mais que son milieu ne lui permet pas de poursuivre des études collégiales, nous devons faire quelque chose pour l’aider. Repousser les études postsecondaires en raison de difficultés financières n’est pas une option ! Ceux et celles ayant la volonté et le potentiel de poursuivre leurs études doivent pouvoir le faire. »

« Ils sont notre futur, nos bâtisseurs, notre relève. Grâce à iA Groupe financier, nous ajoutons une aide financière qui sera une opportunité pour ces jeunes de réussir et de briller. L’accès à des études postsecondaires aura un impact direct et concret à long terme dans leur vie », se réjouit André Drolet, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou.

« Il était tout naturel pour nous de contribuer à ce projet inspirant et porteur. Nous sommes très heureux de soutenir ces jeunes qui ont une soif d’apprendre et de se réaliser. J’espère sincèrement que ce coup de pouce financier permettra à ces élèves de faire croître tout leur potentiel afin de devenir des adultes fiers et accomplis », souligne M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissibles, les jeunes doivent démontrer une grande volonté de poursuivre des études collégiales et avoir un fort potentiel pour les réussir. Ils doivent également être finissants d’une école desservie par le Centre de services scolaire de la Capitale ou le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries et détenir le statut de résident permanent. Ce sont les directions de ces écoles du bassin du Cégep Limoilou qui recommandent le choix des boursiers et boursières.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice