Art urbain – appel au vote!

Propositions de visuels pour l'enclos à vélo

Dans le cadre de leur cours Dessin et interprétation, les étudiants et les étudiantes de deuxième année en Arts visuels ont reçu, du comité d’action et de concertation en environnement du Cégep (CACE), un mandat de création d’art urbain. En effet, ils devaient créer un visuel qui habillera la vitrine de l’enclos à vélo sécurisé ainsi que les éléments de mobilier du nouvel espace détente aménagé sur la façade du campus de Québec.

Les propositions artistiques devaient être en accord avec les valeurs du Cégep telles que le respect, la créativité, l’audace, la passion et l’engagement et créer des liens avec le développement durable et l’environnement.

Deux projets ont été retenus par le comité de direction du Cégep et sont maintenant présentés à la communauté collégiale et soumis au vote pour le choix final.

Œuvres

Titre et présentation de l’œuvre

De là-haut

Par une technique de marbrure par submersion, l’image produite donne l’impression de voir la terre du dessus. Le développement durable est évoqué par des éléments de la nature subtilement ajoutés pour nous rappeler l’importance de le considérer et de l’intégrer à nos vies et pour préserver la beauté naturelle de notre planète.

De là haut

Titre et présentation de l’œuvre

Déploiement soutenu pour un essor en croissance

Dans un monde où tout se déploie à une vitesse fulgurante, il est vital de revenir à l’essentiel. Élever nos consciences, s’enrichir par la valeur de nos gestes, faire germer nos efforts communs, poser des actions simples pour enclencher le mouvement primordial à notre qualité de vie future.

Déploiement soutenu pour un essor en croissance

Prochaines étapes du projet d’art urbain

• 21 au 25 février 2022, à 16 h toute la communauté collégiale est appelée à voter pour son œuvre préférée.
  • Dans la semaine du 28 février 14 mars, une vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux du Cégep vous présentant les étudiantes-artistes et leur démarche.
  • Dans la semaine du 14 mars, le projet retenu sera dévoilé.
  • Avant la fin de la présente session, fin avril, début mai, l’œuvre choisie sera installée sur le mobilier extérieur du campus de Québec.

Vote

Toute la communauté collégiale est appelée à faire connaître son œuvre préférée! Le vote se fait à partir du lien fourni par la Direction des affaires étudiantes, dans le MIO envoyé aux étudiants et aux étudiantes ainsi que dans le courriel envoyé aux membres du personnel le 21 février.