Portes ouvertes le 16 novembre sur les campus de Charlesbourg et de Québec ainsi que dans nos écoles-ateliers de 13 h à 16 h. Pour tout savoir sur les portes ouvertes

Parler du suicide sauve des vies! Au Cégep Limoilou, le suicide n’est pas une option!

Avec la session qui s’amorce, la tension monte, la fatigue peut s’installer, les travaux s’accumulent peut-être déjà, le stress augmente, on se retrouve parfois en situation de déséquilibre… Ce matin, Sentinelles en prévention du suicide et intervenants vous accueillent avec une pomme pour la santé, un sourire pour le moral et bienveillance pour le soutien!

En cette journée mondiale de prévention du suicide, le Comité de Prévention du suicide du Cégep Limoilou veut vous informer que notre communauté collégiale peut compter sur un réseau de Sentinelles, personne-relais vers des ressources en cas de besoin ou de détresse. Partout où vous verrez cette affichette, une Sentinelle en prévention du suicide peut vous accueillir et vous référer.

Également, nous vous rappelons que lorsque rien ne va plus, sachez que des ressources professionnelles existent pour vous permettre de traverser ces périodes difficiles :

  • les feuillets « Suis-je du genre » sur le site web du cégep,  
  • les ateliers « SOS mon Stress m’envahit » au Centre d’aide à la réussite, 
  • le service d’accueil psychosocial et de la psychologie du Cégep Limoilou présent sur les deux campus (local 1121 à Charlesbourg et local 1452 à Québec),
  • le CLSC,
  • Le Centre de Prévention du suicide de Québec (1-866-appelle),
  • le Centre de Crise de Québec (418-688-4240).

Bonne session à toutes et tous!

Le comité de prévention du suicide du Cégep Limoilou

Mélanie Boisvert

Psychologue

Service de la psychologie


comments powered by Disqus

Partager cette page :