Transports

Tarif réduit pour les étudiants du Cégep dès la session d'hiver 2019. Lire le communiqué pour plus de détails.

Autobus

Seul cégep desservi par trois parcours Métrobus, le Cégep Limoilou est facile d’accès! Peu importe d’où vous arrivez dans la grande région de Québec, les différents réseaux de transport sauront vous y conduire. Nos campus sont facilement accessibles par autobus, veuillez visiter le site du Réseau de transport de la Capitale pour obtenir un itinéraire sur mesure ou encore plus d'information sur l'abonne BUS.

De la Rive-Sud de Québec 

Vous accédez facilement au Cégep avec la traverse Québec-Lévis et les parcours 1 et 800 du Réseau de transport de la Capitale (RTC). À partir de Lévis, il vous faut environ 35 minutes pour arriver aux portes du campus de Québec.

De la Jacques-Cartier et de Sainte-Brigitte-de-Laval

Le Transport collectif de La Jacques-Cartier vous offre des navettes jusqu’au centre-ville de Québec d’où il est facile et rapide d’atteindre le Cégep Limoilou avec le RTC. Un arrêt directement au campus de Québec est possible pour les passagers en provenance de Sainte-Brigitte-de-Laval. 

De la Côte-de-Beaupré et de l'Île d'Orléans

Le transport collectif et adapté PLUMobile vous offre un arrêt au campus de Québec. De là, vous arrivez en 15 minutes au campus de Charlesbourg avec le parcours 36 du RTC.

De la région de Portneuf

La Corporation de transport régional de Portneuf vous propose des navettes jusqu’au centre-ville de Québec. De là, il est facile et rapide d’atteindre le Cégep Limoilou avec le RTC.


Vélos

Aux deux campus, plusieurs supports à vélo sont accessibles :

Campus de Québec

  • Stationnement intérieur et stationnement extérieur (gratuit)
  • Enclos sécurisé à l'entrée principale (capacité de 44 vélos) 

Campus de Charlesbourg

  • Stationnement extérieur à gauche de la porte no. 2 (gratuit)

Communauto

Communauto est un service de location de voitures qui permet à ses abonnés d'emprunter facilement un véhicule à partir de stationnements répartis sur tout le territoire urbain. Nos campus sont à proximité de plusieurs de ces stationnements, visitez le site de Communauto pour plus de détails.

Campus de Québec

  • 015 - Parc Ferland
  • 004 - 11e Rue et 3e Avenue
  • 096 - 18e Rue et Cardinal-Villeneuve

Campus de Charlesbourg

  • 064 - 3e Avenue et 77e Rue

Campus des métiers d'art

  • 023 - 4e Rue

Motocyclettes

Des espaces sont prévus à l'extérieur des deux campus et du Campus des métiers d'art.

Stationnement automobile

  • Le Cégep Limoilou possède un stationnement souterrain chauffé au campus de Québec et des stationnements extérieurs au campus de Charlesbourg et au campus des métiers d’art. Vous pouvez vous procurer votre vignette avant le début de la session (en août) par le service en ligne Omnivox. Vous pouvez aussi stationner votre véhicule gratuitement dans les rues autour des campus.
  • Consultez l’application Parkmoi de la Ville de Québec pour connaître les zones où le stationnement est permis dans les rues en périphérie du Cégep.

Partager cette page :