Autres bourses

Autres bourses

Bourses de promotion dans les programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission de partenaires du marché du travail (CPMT)

Valeur : plusieurs bourses de 1 700 $

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) offre, pour l’admission à l’automne 2018 des bourses de 1 700 $ qui seront attribuées à des étudiants inscrits à l’automne 2018 des programmes listés ci-dessous. Certaines conditions s'appliquent.

Jeunes Boursiers des Grands Québécois 

Valeur : 4 bourses de 1000 $

Les Jeunes Boursiers des Grands Québécois sont des bourses remises à des finissants des cégeps qui un jour prendront la relève des Grands Québécois. Cette aide favorise l’accès aux études de premier cycle de l’Université Laval. Consultez le site de la Chambre de commerce et d'industrie pour en savoir plus ou au présentez-vous Service de l’aide financière de votre campus.

Bourses de la Fondation Desjardins

La Fondation Desjardins offre un programme de bourses d'études liées à la finance,à la coopération, à la vie démocratique, aux domaines d'emploi Desjardins, aux diverses disciplines qui permettent de combler les besoins propres aux régions.

Bourse commémorative Hans Klinkenberg

Bourse d'études offertes aux étudiants en sciences géomatiques dans les établissements techniques et les collèges

Bourses Loran

Chaque année, Loran octroie 30 bourses d’études postsecondaires de 1er cycle qui sont renouvelables pour un maximum de 4 ans. Nous recherchons des étudiants polyvalents qui font preuve d'une personnalité remarquable, d'un esprit d'initiative et d'un fort engagement dans leur communauté. Vous trouverez plus d’informations sur le site de Loran.

Bourses Kin Canada

Les bourses Kin Canada sont un programme qui a pour but de promouvoir, d'encourager et de parrainer des programmes et des activités de nature éducative en aidant les candidats à poursuivre des études supérieures dans un établissement postsecondaire reconnu.

Chapeau, les filles!

Le concours Chapeau les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. 

Espace J — Le portail jeunesse du gouvernement du Québec

L'Espace J, le portail jeunesse du gouvernement du Québec, offre différents programmes de bourses, des subventions et crédits d'impôt pour aider les jeunes dans leurs études.

FinAid : the smart student guide to financial aid

FinAid pour vous guider financièrement lors de vos études.

Œuvre Léger : Jeune citoyen engagé recherché

L'engagement citoyen peut contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons? L’Œuvre Léger offre 25 000 $ en subventions pour permettre au plus grand nombre possible de jeunes de s’engager dans l’action citoyenne et la lutte contre la pauvreté.

Bourse Fille en Techno!

Le concours Fille en Techno! vise à reconnaître les efforts et le parcours académique des jeunes femmes inscrites au DEC technique dans l'un des 66 programmes reconnus à l'OTPQ.  Cette bourse spéciale de 1000$ est décernée à la candidate s'étant le plus illustrée dans ses études en sciences appliquées.

Bourses canadiennes Horatio Alger

80 bourses d’études d’une valeur de 5 000 $ financées grâce à la générosité des membres de l’Association Horatio Alger du Canada. Les Bourses canadiennes Horatio Alger sont attribuées annuellement à des étudiants de l’ensemble des provinces et territoires du Canada.

Partager cette page :