Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

Carte Google du Cégep réalisée par des étudiants en géomatique

Dans le cadre des cours Développement d’applications I et II, les étudiants doivent développer des applications de la géomatique. Une équipe a proposé de développer une application mobile permettant de se positionner en temps réel à l’intérieur du Cégep Limoilou. Une des solutions proposées était la diffusion des plans des étages du Cégep via Google Maps. Un premier pas a donc été fait en diffusant les plans du 3e étage.

Pour y arriver, les tâches suivantes ont été accomplies :

• Acquisition des données : Mise à jour des plans numériques existants. Prise de mesures à l’intérieur du bâtiment. Utilisation d’un logiciel de CAO.
  • Traitement des données : conversion de fichiers, géoréférencement
  • Diffusion Web réalisée par Google.

Étudiante responsable : Laurence Bastien-Dionne.