Témoignages de diplômés en théâtre

Myriam Thibeault

Diplômée en Arts, lettres et communication – Théâtre, photographe professionnelle

J'ai adoré la formation reçue. Elle était souvent très personnelle, ce qui nous amenait à avoir de belles réflexions sur le progrès que nous avions fait durant les deux années. Même si l'on ne faisait que débuter dans le théâtre, on pouvait quand même y trouver sa place!

Valérie Boutin

Diplômée en Arts, lettres et communication – Théâtre, comédienne et enseignante en théâtre

Ce que je retiens du profil Théâtre au Cégep Limoilou, ce sont des amitiés, qui perdurent d’ailleurs ! J’en retiens également l’enseignement très personnalisé conçu de sorte à faire progresser chaque étudiant en fonction de ses intérêts et de ses préoccupations. J’ai compris plusieurs aspects du jeu théâtral, ce qui m’a bien préparée à entrer au Conservatoire !

Francis Tremblay

Diplômé en Arts, lettres et communication – Théâtre, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, acteur

Le profil m'a tout d'abord confirmé que j'étais fait pour faire être acteur. Il m'a montré très honnêtement et objectivement les réalités du milieu dans lequel j'allais plonger. Il m'a offert une chance de me développer au niveau de la diction, de l'interprétation, de la dramaturgie et par-dessus tout, de trouver ma fibre d'acteur. C'est un endroit où l'on se confirme soi-même et ceci n'a pas de prix.

Roxane Drainville

Diplômée en Arts, lettres et communication – Théâtre, étudiante au doctorat en éducation

J’ai adoré assister à des pièces de théâtre dans le cadre de mes travaux scolaires : j’ai découvert combien le théâtre pouvait transmettre des messages et nous amener à porter un regard critique sur la société, nos problèmes et la nature humaine!

Marie Tremblay-Paradis

Diplômée en Arts, lettres et communication – Théâtre, chargée de compte chez Hatem+D

J'ai été étonnée de voir à quel point je pouvais faire des liens entre les communications et le théâtre. La publicité, notamment, baigne dans un environnement extrêmement créatif, qui demande une culture et une ouverture d'esprit. Également, je n'ai jamais eu de difficulté à parler en public, à débattre ou à exposer mes idées clairement, grâce aux aptitudes en communication orale apprises au DEC.

Annie Préfontaine

Diplômée en Arts, lettres et communication – Théâtre et en Enseignement de l’art dramatique à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM

Qu’est-ce que j’ai le plus retenu de mon passage en théâtre? La créativité omniprésente, qui je pense est au cœur des valeurs théâtrales de Québec. Je me souviens aussi d’avoir été grandement inspirée et motivée par les enseignants, qui continuent d’être des artistes au centre de l’action théâtrale de Québec, en plus d’enseigner au Cégep Limoilou.

Partager cette page :