Utilisation d'Antidote

Tout le monde peut faire des fautes en rédigeant et en oublier quelques-unes en corrigeant son texte : la langue française apporte son lot de défis et ce n’est pas toujours facile! Sans penser à votre place, Antidote est un allié précieux pour améliorer la qualité de vos rédactions, ainsi que pour éviter les erreurs de structure, les phrases incohérentes et les textes incompréhensibles.

Les ordinateurs de la bibliothèque et de certains laboratoires informatiques du Cégep Limoilou sont équipés du logiciel Antidote. Vous avez aussi accès gratuitement à Antidote web pendant vos études collégiales. Toutes les fonctions d’Antidote vous sont donc accessibles de n’importe où, sans avoir à installer le logiciel.

Vous pouvez vous familiariser avec l’utilisation d’Antidote en consultant le guide et les tutoriels. Finalement, apprivoisez Antidote en suivant l’atelier Antidote 9 en action, qui est offert sur la plateforme Moodle. Pour y accéder, entrez vos identifiants Office 365, puis le mot de passe « antidotea21 ».