Ajouter des références
Pour ajouter des références, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur. Le bouton peut prendre une des formes suivantes selon le type de document dont on souhaite capturer la référence :

Vérifier la référence
Il faut vérifier la référence capturée par Zotero pour obtenir des citations et bibliographies correctes par la suite. Au besoin, compléter ou corriger dans le panneau de droite (INFO) de Zotero. Vérifier les champs : auteur, titre, éditeur, lieu et type de document.
Ajouter des PDF
- Glisser-déposer un fichier PDF à partir de son ordinateur vers Ma Bibliothèque dans Zotero
OU - Afficher le PDF et cliquer sur l'icône
Créer un nouveau document à partir de la page courante dans la barre d'outils de Zotero. Le PDF apparaîtra dans votre liste des références.
- Dans Zotero, faire clic-droit sur le document.
- Si le PDF n'a pas de fiche bibliographique, il faut lui en créer une : faire un clic droit, choisir Créer un document parent.
- Ajuster le type de document et les champs nécessaires à la citation.
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