Nos gagnants locaux performeront « à la maison » lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle 2023

Vie étudiante

Numéro gagnant

Vicky Levesque-Rock, Amélie Gagnon, Lise Kleistendorff et Arthur Isoir ont remporté les grands honneurs samedi à l’occasion de la finale locale de Cégeps en spectacle 2023.

Le groupe d’artistes nous a fait découvrir un agréable amalgame de différentes disciplines artistiques telles que la musique, le chant et le cirque. Le numéro a pu se démarquer par son agilité, sa justesse, et par l’excellente maîtrise des arts présentés. Cette prestation a procuré sans aucun doute des frissons au public présent dans la salle!

La première place a valu aux artistes une bourse de 500 $ offerte par l’Association des parents du Cégep Limoilou. Grâce à leur victoire, le quatuor accède également à la finale régionale qui aura lieu le 25 mars 2023, à 19 h 30. Cette année d’ailleurs, c’est à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou que se tiendra la deuxième étape du concours. Une opportunité pour nos étudiants et étudiantes-artistes d’ici de représenter leur collège en performant en terrain familier!

Plusieurs numéros récompensés

Durant la finale locale, le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 350 $ remise par La Fondation du Cégep Limoilou, a été décerné à Florine Lord-Morin et à Julie Robert. La troisième place a quant à elle été remportée par Jonathan Nadeau qui s’est vu offrir une bourse de 250 $ offerte par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou. Le public a également offert son prix Coup de cœur à Jonathan Nadeau, à Nathan Gamache, à Audrey-Ann Pelchat, à Élia Talbot, à Henri Baillargeon et à Ariane Bourbeau pour leur prestation musicale qui leur a valu une bourse de 250 $ remise par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Enfin, soulignons que cette édition a été marquée par la participation de près de 30 étudiants et étudiantes qui ont eu l’occasion d’y présenter leur numéro, de participer à la dynamique animation de l’événement ou d’en assurer l’aspect technique. Le comité organisateur vous donne maintenant rendez-vous pour la finale régionale de Cégeps en spectacle le 25 mars 2023, à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou!

Participants et animateurs de la finale locale de Cégeps en spectacle 2023.

Priscille Gélinas