Les Conquérants du Cégep Limoilou parmi les meilleurs des équipes de Rocket League division 1

l'équipe des Conquérants

En bas à gauche: Maxime Rouleau, entraîneur de Rocket League
En bas à droite: Vincent Thébeau
En haut à gauche: Lucas Blondeau
En haut à droite: Frédéric Dubeau

C’est une saison de belles réussites qui s’est terminée le 23 avril dernier pour l’équipe du club Esports Les Conquérants du Cégep Limoilou de la Rocket League division 1. L’équipe composée de Lucas Blondeau, étudiant en Techniques de l’informatique, de Frédéric Dubeau, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion et de Vincent Thébeau, étudiant en Technologie du génie électrique – Automatisation et contrôle a fini deuxième sur dix équipes au classement de la saison régulière en plus d’atteindre la finale dans les séries de fin de saison. Même s’ils s’y sont inclinés 4-0 contre l’équipe des Griffons du Cégep de l’Outaouais, il s’agissait quand même d’un bel exploit pour les trois joueurs qui faisaient équipe pour une première année.

Les trois étudiants sont satisfaits de leur expérience. « On a commencé parce qu’on aimait le jeu et l'on se disait que ça pouvait être une bonne façon de rencontrer du monde. On s’est vite rendu compte qu’on avait une bonne équipe et que de jouer ensemble amenait la compétition à un autre niveau! » expliquent Lucas et Frédéric.

Rapidement, ils ont constaté qu’ils amélioraient leur jeu et que l’espoir d’accéder à la finale était réaliste. « Même si en deuxième ronde de la finale on a commencé à prendre moins de risques parce que, cette fois, on jouait moins pour le plaisir que pour la victoire, on est très satisfait d’avoir atteint ce niveau! » précise Lucas.

Mentionnons que trois jeux vidéo sont en vedette parmi les équipes du club Esports Les Conquérants du Cégep Limoilou. Neuf personnes s’impliquent auprès du club dont cinq entraîneurs et un responsable de l’activité physique qui peuvent à un moment ou à un autre jouer un rôle dans le support moral et le suivi des 38 joueurs et joueuses.

En plus des quatre équipes de Rocket League, on retrouve trois équipes de League of Legends (LOL) et une équipe de Valorant. Notons que l’équipe LOL division 1 a aussi fait bonne figure en finissant au deuxième rang du classement de la saison régulière. Elle a ensuite subi l’élimination en première ronde des médailles. L’équipe de division 2 de Rocket League a quant à elle atteint le troisième rang en fin de saison et a atteint le quart de finale.

Les prochaines sélections pour joindre les équipes des Conquérants auront lieu au début de la saison d’automne 2023.