Portes ouvertes le samedi 12 novembre 2022 Venez VIVRE l’expérience Cégep Limoilou!

Le Cégep Limoilou ouvre grandes les portes de ses campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art le samedi 12 novembre 2022, de 13 h à 16 h. En plus de découvrir le Cégep et sa quarantaine de programmes et profils, les visiteurs et visiteuses pourront expérimenter la vie au Cégep Limoilou grâce à une toute nouvelle activité de réalité virtuelle!

Une nouveauté à essayer!

Aux campus de Québec et de Charlesbourg, un espace de réalité virtuelle sera aménagé afin de s’immerger en pleine rentrée collégiale au Cégep Limoilou. L’expérience permet de s’imprégner de l’ambiance festive qui règne lors de cette période toute spéciale. Une belle façon pour les futurs étudiants et étudiantes de voir ce qui les attend l’année prochaine! Également, tous ceux et celles qui souhaitent voir à quoi ressemble la vie de quartier à Limoilou seront transportés au cœur de ce secteur des plus dynamiques, en passant par la 3e Avenue, artère vibrante, à quelques pas du campus de Québec.

Des visites remplies d’action!

Tout au long des portes ouvertes, les membres du personnel enseignant, accompagnés de leurs étudiants et étudiantes, accueilleront les visiteurs et visiteuses dans leurs installations pédagogiques afin de leur présenter leur programme. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les programmes uniques à Limoilou, entre autres dans les domaines du génie, des arts, de la santé, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Après la visite du programme de leur choix, les personnes présentes auront la chance d’effectuer une visite guidée des installations telles que la bibliothèque, la cafétéria, les espaces d’étude, etc. Le Cégep Limoilou étant un milieu très actif, il sera possible d’apercevoir durant la visite deux équipes des Titans en performance. À Québec, l’équipe de volleyball masculin division 2 recevra un tournoi, tandis qu’au campus de Charlesbourg c’est l’équipe de football division 1 qui disputera le match de demi-finale provinciale en vue d’accéder à la finale, le célèbre BOL D’OR.

Finalement, les visiteurs et visiteuses auront l’opportunité de poser toutes leurs questions sur l’admission, les services offerts et les activités de la vie étudiante au Salon des services. Une superbe équipe de représentants et représentantes y tiendront des kiosques pour échanger avec tous ceux et celles qui le désirent.

Toute la communauté collégiale est fière d’inviter la population à venir découvrir les installations lumineuses et chaleureuses des campus et l’expertise des ressources du Cégep Limoilou. C’est un rendez-vous ce samedi 12 novembre, de 13 h à 16 h. Tous les détails sur cegeplimoilou.ca/ portes-ouvertes/.

Priscille Gélinas