Le duo Phil et Dom remporte la finale régionale de Cégeps en spectacle 2022

Duo Phil et Dom à Cégeps en spectacle lors de la remise de prix

Le duo formé de Philippe Raymond et de Dominic Thompson, étudiants du Cégep Limoilou, a remporté la finale régionale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Centre d’études collégiales en Charlevoix, le samedi 26 mars 2022.

Étudiants en Arts du cirque, les collaborateurs de longue date ont remporté cette première place. Ils ont su démontrer leur habileté à la jonglerie et au diabolo, en plus de mettre en valeur leur côté théâtral et leur aisance sur scène en livrant une prestation originale dont le niveau de difficulté reposait sur le synchronisme et le rythme de leurs mouvements. Ils gagnent ainsi une bourse du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) d’une valeur de 750 $ et représenteront la région de Québec à la finale nationale de Cégeps en spectacle, au Collège de Maisonneuve, le 30 avril prochain.

Le duo Phil et Dom avait remporté les trois dernières finales locales de Cégeps en spectacle du Cégep Limoilou. Toutefois, il s’agissait de leur première participation à la finale régionale, les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie.

La finale régionale déclarant toujours deux gagnants ex aequo, soulignons que Mathieu Gagné du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) a aussi été retenu pour la finale nationale. Il a quant à lui présenté un numéro dans la catégorie Musique création en présentant une composition au piano.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel