LA FINALE LOCALE DU CONCOURS MOI, JE CUISINE! 2022

La finale locale du concours Moi, je cuisine! a eu lieu le mercredi 19 octobre au campus de Charlesbourg et pour la première fois, le mercredi 2 novembre au campus de Québec. Plusieurs duos se sont affrontés dans un défi culinaire de qualité. Une excellente participation des étudiantes et étudiants qui annonçait une compétition haute en qualité.

Lors de la finale, les participantes et participants devaient, en 60 minutes, préparer une assiette à partir d’ingrédients qu’ils avaient eux-mêmes choisis. Les jeunes chefs devaient concocter trois assiettes d’un même plat principal pour les trois juges. Les équipes avaient carte blanche pour leur plat.

Au concours du campus de Charlesbourg, le jury était composé de Sandra Waite, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, de Lucie Couture, technicienne en travaux pratiques en Techniques de diététique et de Mélissa Pagé, technicienne à la mobilité internationale au Bureau international. Après une dégustation et une réflexion concertée, ils ont couronné :

• 1re position : Clara Grenier et Eliane Michaud;
Première position Moi, je cuisine! Québec
  • 2e position : Jennie Ndjakam et Delphine Banza.

Quant au concours du campus de Québec les juges étaient Sandra Waite, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, Nancy Tousignant, travailleuse sociale à la Direction des affaires étudiantes et communautaires, Service de l'aide financière et de l'action communautaire et Paola Di Muzio, enseignante en Langues modernes. Celles-ci ont nommé comme grandes gagnantes :

• 1re position : Marie Byrne et Maxim Aubry-Lachance;

• 2e position : Julia Gendron et Rose-Hélène Colpron.

Les gagnantes de la 1re position ont remporté une bourse de 150 $ tandis que celles de la 2e position ont reçu une bourse de 75 $.

Nous en profitons pour remercier tous les participants ainsi que nos juges qui ont démontré une grande générosité et une grande expertise tout au long du déroulement de Moi, je cuisine!