Les entrepreneurs du Cégep remportent tous les honneurs de la catégorie collégial au Défi OSEntreprendre - Région Capitale-Nationale

Pas moins de quatre prix ont été remportés par des équipes de jeunes entrepreneurs du Cégep Limoilou à la finale régionale du Défi OSEntreprendre! De cette façon, le Collège réaffirme la force de l’accompagnement et la richesse de son parcours en Entrepreneuriat-études.

Essence végétale

Ce projet de Roxanne Lebel-Chouinard, étudiante en Techniques de diététique, a été récompensé de deux prix lors de la finale régionale. Essence végétale a en effet raflé le prix de la catégorie Collégial (individuel et petit groupe - 1 à 3 personnes) en plus d’obtenir le prix Coup de cœur de la vice-première ministre Geneviève Guilbault pour la jeunesse engagée, accompagné d’une bourse de 250 $.

Essence Végétale est un service qui combine le partage d’information sur la saine alimentation et le plaisir de consommer des aliments frais, cultivés chez soi ainsi que la possibilité d’acheter une variété de micropousses.

À Cœur Vins et Mets

Dix étudiants et étudiantes en Techniques de gestion hôtelière, Shanie Cloutier, Élise Côté, Stéphanie Couture, Élizabeth Côté, Jade Lemieux Paradis, Koryne Miller, Marguerite Viaud, Gabriel Messier, Nicolas Dubois-Massey et Frédéric Fritsch, ont quant à eux reçu le prix de la catégorie Collégial (collectif - 4 personnes et plus).

L’équipe d’À Cœur Vins & Mets a organisé un événement caritatif en ligne pour égayer les soirées à la maison. Dans le confort de leur foyer, les participants et les participantes ont découvert comment déguster les vins et les accorder avec les mets pour les mettre en valeur.

Comité intercollégial

En plus des honneurs reçus par les étudiants et les étudiantes, le travail de Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat au Cégep, s’est vu récompensé à travers le Comité intercollégial, composé de membres des cégeps Garneau, Champlain St. Lawrence, Mérici et de Sainte-Foy. En effet, le Comité a remporté le prix Engagement local – Volet scolaire.

Le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre sera présenté le 9 juin prochain.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.