La finale locale du concours Moi, je cuisine! 2021

La finale locale du concours Moi, je cuisine! a eu lieu le mardi 2 novembre dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg. Six duos se sont affrontés dans un défi culinaire sans pareil. Une excellente participation des étudiantes et des étudiants du programme de Gestion d’un établissement de restauration qui annonçait une compétition haute en qualité.

Lors de cette finale, les participants et les participantes devaient, en 60 minutes, préparer une assiette à partir d’ingrédients qu’ils avaient eux-mêmes choisis. Les jeunes chefs devaient concocter trois assiettes d’un même plat principal pour les trois juges. Les équipes avaient carte blanche pour leur plat.

Le jury était composé de Sandra Waite, enseignante en Techniques de gestion hôtelière, de Fanny Rivard-Belisle, technicienne en travaux pratiques en Gestion d’un établissement de restauration ainsi qu’en Techniques de gestion hôtelière et de Catherine Robert, technicienne en travaux pratiques en Techniques de diététique. Après une dégustation et une réflexion concertées, ils ont couronné :

• 1re position : Frédéric Paradis et Alexis Pelletier-Rouleau, étudiants en Gestion d’un établissement de restauration;
  • 2e position : Yanni Jouvrot et Thomas Paradis, étudiants en Gestion d’un établissement de restauration;
  • 3e position : Élie-Ann Dumais et Marie-Pier Rodrigue, étudiantes en Gestion d’un établissement de restauration.

Les gagnants de la 1re position ont remporté une bourse de 200 $ tandis que la 2e et la 3e position ont reçu une bourse de 100 $!

Merci à nos équipes :

• Élie-Ann Dumais et Marie-Pier Rodrigue;
  • Frédéric Paradis et Alexis Pelletier-Rouleau;
  • Yanni Jouvrot et Thomas Paradis;
  • Noémie Vermette et Ann-Sophie Bédard;
  • Guillaume Marinier et Philip Bissonnette-Greig;
  • Maude Drouin et Thomas Blouin-Marcoux.

Nous en profitons pour remercier le Département de Gestion d’un établissement de restauration ainsi que tous nos juges qui ont démontré une grande générosité et une grande expertise tout au long de la soirée de Moi, je cuisine!

Merci à tous les participants et les participantes pour la belle soirée!

Vous pourrez voir un topo de l’événement de la part des reporters étudiants sur les réseaux sociaux du Socio Cégep Limoilou très bientôt!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.