Science, on tourne! 2021 : lancement de la 28e édition du concours scientifique intercollégial

Logo Science on tourne!

Le concours Science, on tourne! est de retour cette année malgré la situation exceptionnelle. Les participants et les participantes auront la chance de vivre l’événement selon la réalité de chaque région, soit en présence ou en mode virtuel.

Ce concours vise à favoriser, chez les cégépiens et les cégépiennes (catégorie professionnels) et les membres du personnel (catégorie amateurs), une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie, dans une perspective plus large de développement de la culture scientifique.

Encore cette année, le défi choisi permet de découvrir, d’explorer et d’appliquer des concepts scientifiques. Les conditions de réussite du défi sont déterminées dans le but de réaliser l’importance de la créativité, de la persévérance, de la communication et de la minutie dans la réalisation d’un objet technologique.

Bonne nouvelle! Le Cégep Limoilou aura la chance d’accueillir la finale nationale les 30 avril et 1er mai 2021! Une belle occasion pour nos étudiants et nos étudiantes de passer à l’action et de vivre cette réalisation chez eux!

Défi 2021

Construire un engin capable d’effectuer un déplacement aller-retour à partir de l’énergie potentielle gravitationnelle. Les étudiants et les étudiantes inscrits à l’édition 2020 peuvent participer de nouveau, car le défi est le même. Les nouvelles inscriptions sont aussi les bienvenues.

Étapes du concours et prix

Finale locale

Mardi 6 avril, à 18 h 30 au campus de Québec

Prix

• 1re place : 250 $ + accès à la finale nationale;
  • 2e place : 150 $;
  • 3e place : 75 $;
  • Prix de la communication : 50 $.

Finale nationale

Vendredi 30 avril et samedi 1er mai 2021 au Cégep Limoilou

Prix

Information et inscriptions

Il est temps de vous inscrire (équipe de trois personnes maximum). La date limite d’inscription est le vendredi 19 mars.

Julie Bilodeau

Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation socioculturelle