Le duo Phil et Dom remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Le duo d’arts du cirque formé de Philippe Raymond et de Dominic Thompson a été déclaré grand gagnant pour une deuxième année consécutive de la finale locale de Cégeps en spectacle 2020 du Cégep Limoilou qui était webdiffusée en direct de la salle Sylvain-Lelièvre.

Tous deux étudiants en Arts du cirque, ils ont présenté un numéro très amusant dans lequel leurs personnages ont tenté d’impressionner le public en rivalisant d’habilité à la jonglerie, à l’unicycle, au vélo et à la magie! Leur dynamique numéro leur a permis de remporter le premier prix, soit une bourse de 400 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou. Le duo est ainsi désigné pour représenter le Cégep Limoilou à la finale régionale qui sera organisée par le Centre d’études collégiales de Montmagny, le 20 mars 2021.

Premier prix

Numéro présenté par le duo Phil et Dom lors de la finale locale de Cégeps en spectacle 2020

Deuxième prix

Le deuxième prix, une bourse de 300 $ remise par la Fondation du Cégep Limoilou, a été décerné à Ève-Marie Nadeau, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias pour sa prestation poétique alliant l’art oratoire, la danse et la création musicale sur le thème du rêve.

Prix du public

En clôture de la diffusion du spectacle, le Prix du public a quant à lui été remis à Maïka Laforge, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Théâtre, qui a su ravir le public avec son interprétation d’un arrangement de chansons d’Harmonium. Un recomptage des votes électroniques du public après la finale a aussi permis d’ajouter Ève-Marie Nadeau comme récipiendaire du Prix du public. Maïka et Ève-Marie remportent ainsi toutes deux une bourse de 250 $ offerte par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.