Inscription à la finale locale de la 42e édition de Cégeps en spectacle

Depuis plus de 40 ans, Cégeps en spectacle est le plus important concours francophone des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, plusieurs artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou des arts du cirque.

Cégeps en spectacle, c’est un concours qui se tient partout en province. Les étudiantes et les étudiants collégiaux doivent tout d’abord participer à une finale locale dans leur établissement scolaire. Ensuite, les lauréats et les lauréates sont invités à se surpasser à leur finale régionale. Finalement, tous les gagnants et les gagnantes présenteront leur numéro à la grande finale nationale.

Lors de chacune de ces trois étapes, la participation et l’engagement des étudiantes et des étudiants dans tous les domaines du spectacle (équipe technique, animation, logistique, communications, etc.) sont mis à contribution.

Si l’aventure Cégeps en spectacle vous intéresse, voici les informations importantes à retenir :

• Artistes recherchés/recrutement : 28 septembre au 30 octobre 2020;
  • Rencontre obligatoire : 26 octobre 2020;
  • Auditions : 4 et 5 novembre 2020;
  • Finale locale (à déterminer si elle sera virtuelle ou présentielle) : 4 décembre 2020.

Inscription et information

Passez nous voir au Service de l’animation au local 1101 du campus de Charlesbourg ou au local 1150 du campus de Québec ou consultez la page Cégeps en spectacle où vous y trouverez davantage d’informations ainsi que le formulaire d’inscription, aussi disponible ci-dessous.

Formulaire d'inscription Cégep en spectacle 2020-2021

Fichier PDF - 725 ko

Téléchargez

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.