COVID-19 : Le Cégep Limoilou est fermé. La date de réouverture prévue actuellement est le 1er mai.
Consultez la section COVID-19 pour obtenir de l’information sur les impacts de cette fermeture et trouver réponses à vos interrogations.
(dernière mise à jour 1er avril 2020 à 18 h)

Conférence Changer de cap : comment réduire son empreinte écologique

Affiche de la conférence Changer de cap

À l'automne 2019, cinq diplômés du programme de maîtrise en gestion de l’innovation sociale de HEC Montréal ont parcouru le Québec en quête de projets novateurs permettant de réduire notre empreinte carbone. Suivi par une caméra, leur périple a donné lieu à sept capsules documentaires sur des solutions exemplaires pour se loger, se déplacer, se nourrir, s’outiller, s’entraider et se mobiliser.

Ces jeunes entreprennent maintenant une vaste tournée dans les cégeps du Québec pour présenter la série de capsules, partager leur expérience et encourager les communautés collégiales à passer à l’action dans leur milieu. À l’invitation du parcours Entrepreneuriat-études, du comité environnement et du Service de l’animation socioculturelle, ils s’arrêteront le mardi 3 mars, à 12 h, au café étudiant du campus de Québec.

Dans une approche participative, cette rencontre vise à faire réfléchir à l’avenir et à répondre à l’écoanxiété en présentant des solutions porteuses et concrètes pour changer de direction.

Mardi 3 mars 2020, à 12 h

Café étudiant du campus de Québec

Conférence gratuite et ouverte à tous

Bande-annonce :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous

Entrepreneuriat-études

Campus de Québec