Une première saison couronnée de succès pour le club de Esports du Cégep Limoilou

Éric Gaudreault Drapeau

Éric Gaudreault Drapeau, assistant entraîneur du club de Esports.

Jérôme Lévesque

Jérôme Lévesque, entraîneur-chef du club de Esports.

Le club de Esports, qui a débuté ses activités à la rentrée 2019, termine les séries de la saison d’automne avec un excellent premier bilan. La majeure partie des équipes se sont démarquées et ont fait bonne figure au plan provincial.

Lors des matchs de séries qui se sont tenues le dimanche 8 décembre, trois des équipes du Cégep Limoilou ont atteint la deuxième place et une autre a terminé 3e de sa catégorie.

Les entraîneurs n’ont pas manqué de souligner les succès de leurs équipes. L’entraîneur-chef, Jérôme Lévesque, a commenté : « Nos joueurs ont travaillé fort toute la session et ils peuvent être satisfaits de leur performance ». Éric Gaudreault, assistant-entraîneur, a complété : « L’adversité nous rend meilleurs, les joueurs ont tous acquis un gros lot d’expériences. L’équipe du Cégep a un super potentiel! »

Pour le jeu League of Legend, notre équipe de division A, composée de Vincent McKibbin, de Nils Maurin, de Gabriel Vallières, de Brandon Dallaire et d’Émir Farhat, et notre équipe de division B, composée de Jonathan Bédard-Rivard, de Thierry Cantin-Demers, de David Pineault, de Thomas Lacasse et d’Ilyas Hajjami, ont toutes deux terminé au deuxième rang.

Pour les séries du jeu Overwatch, l’équipe de division B, composée d’Alexandre Poudrier, d’Anthony Madgin, de Maël Prigent, de Nicolas Nowaczyk, de Liam Ledoux, d’Anthony Bourassa et d’Antoine Beaulieu, a pris le deuxième rang.

Finalement, la division A du jeu Rocket League a couronné en troisième place l’équipe du Cégep formée de Maxime Rouleau, de Maxime Le Guiel et de Jérémy Chiasson.

En plus des deux entraînements techniques, les joueurs ont ajouté à leur préparation une heure d’activité physique en groupe par semaine et une formation sur la nutrition. Ils ont aussi dû, pour rester au sein de l’équipe, réussir leurs cours au Cégep. « Les étudiants membres du club Esports ont démontré une belle force de caractère tout au long de la session. Les étudiants nous ont démontré une belle discipline et une fierté de porter les couleurs du Cégep Limoilou. » conclut Julie Bilodeau, conseillère à la vie étudiante.